Un guide efficace du trading à effet de levier sur les crypto-monnaies

Le trading à effet de levier

Au cours de votre carrière de trader, vous aurez presque certainement affaire à un effet de levier. Même si vous détenez des fonds importants, vous voudrez les augmenter pour pouvoir effectuer davantage de transactions et obtenir de meilleurs résultats. Poursuivez votre lecture pour apprendre les bases du trading à effet de levier et des conseils pour l'utiliser efficacement.

Qu'est-ce que l'effet de levier ?

L'effet de levier est un type de négociation sur marge. Il s'agit d'un outil commun aux marchés traditionnels et aux marchés des crypto-monnaies. Si vous avez déjà négocié sur le Forex, vous n'aurez pas de difficulté avec le trading à effet de levier sur le marché des crypto-monnaies.

Les plus courants stratégies de trading de crypto-monnaies sont le fruit d'années d'expérience que vous pouvez apprendre et adapter à vos objectifs de trading personnels.

Vous ouvrez des transactions d'achat et de vente en empruntant du capital à un courtier afin d'augmenter les fonds avec lesquels vous pouvez opérer.

Le trading de produits dérivés peut être effectué avec des fonds limités. Même si vous envisagez de négocier la paire BTC/USD, vous n'avez pas besoin de déposer $60 000 sur votre compte de trading. Cependant, la somme que vous possédez déterminera la taille de la position qui affectera votre revenu potentiel (et votre perte. N'oubliez pas que le trading ne garantit pas 100% de trades gagnants). L'effet de levier peut multiplier vos opportunités financières jusqu'à 100 fois - en ayant $100 ; vous pouvez opérer pour $100,000.

L'effet de levier est fourni par presque toutes les plateformes de trading. Cependant, il augmente le risque de perte financière. Il est donc essentiel de trouver un courtier fiable. Le site Plate-forme de Margex est celui qui vous aidera à opérer sur le marché hautement volatile des crypto-monnaies et à réduire les risques.

Le trading à effet de levier : Avantages

Voici les principales raisons qui poussent les traders à utiliser l'effet de levier.

Trading efficace

Imaginez que vous n'ayez que $100. Combien de temps devez-vous économiser, au moins $1,000, pour ouvrir un trade considérable ? Le marché des crypto-monnaies étant très volatile, vous devez réagir rapidement aux opportunités qu'il offre. En utilisant le trading sur marge, vous pouvez ouvrir de nombreuses positions rapidement sans avoir à économiser de l'argent pendant des mois.

Portefeuille diversifié

La diversification est la clé d'un trading réussi. En diversifiant, vous équilibrez les pertes possibles avec les revenus potentiels. Vous ne devriez pas placer tous vos fonds dans une seule cryptocurrency. Plus vous possédez de fonds, plus vous pouvez ouvrir de transactions et couvrir les risques.

Augmentation du revenu

Nous avons mentionné ce point à plusieurs reprises. Le revenu potentiel est en corrélation avec la taille de votre capital - plus vos positions/le nombre de transactions sont importants, plus vous pouvez gagner.

Le trading à effet de levier : Les pièges

L'augmentation des risques est le principal écueil que vous devez prendre en compte lorsque vous pratiquez le trading à effet de levier. En multipliant le montant des fonds avec lesquels vous traitez, vous amplifiez les pertes que vous pourriez subir si le marché se retourne contre vous. Le trading sur marge peut entraîner des pertes supérieures à votre capital initial.

Le trading à effet de levier est disponible pour les débutants et les traders professionnels. Cependant, il exige une prudence accrue de la part des débutants, car ils doivent savoir comment calculer les fonds et les pertes qu'ils peuvent supporter. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour éviter le trading sur marge.

À emporter

Si vous voulez gagner plus, vous devez être prêt à perdre plus. Cette règle s'applique à tous les aspects de la finance, y compris au trading à effet de levier. Toutefois, le trading à effet de levier présente un avantage considérable : il élargit vos possibilités.

Avertissement : Bien qu'il offre davantage d'opportunités de trading, l'effet de levier multiplie les risques. L'application d'outils de gestion de l'argent est recommandée pour équilibrer les gains et les pertes potentiels.

Dernière mise à jour Aug 27, 2022

Partagez cette page :

Binance 10% Offre

Derniers messages

Comment acheter SpiritSwap

Comment acheter SpiritSwap

Comment acheter SpiritSwap (SPIRIT) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter SpiritSwap ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Étape 1 : Créez un...

Comment acheter BinaryX

Comment acheter BinaryX

Comment acheter BinaryX (BNX) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter BinaryX ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Étape 1 : Créez un compte sur...

Comment acheter Bytom

Comment acheter Bytom

Comment acheter Bytom (BTM) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter Bytom ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Étape 1 : Créez un compte sur un...

Comment acheter Pitbull

Comment acheter Pitbull

Comment acheter Pitbull (PIT) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter Pitbull ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Étape 1 : Créez un compte sur...

Comment acheter IDEX

Comment acheter IDEX

Comment acheter IDEX (IDEX) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter IDEX ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Grâce à sa popularité massive,...

Échanges les mieux notés

FTX

FTX

Courtiers les mieux notés

Portefeuilles les mieux notés

Roobet

Dernières critiques

Critique de MoonXBT

Critique de MoonXBT

MoonXBT Review 2022MoonXBT Review Summary MoonXBT est une plateforme de trading qui vise à amener votre investissement sur la lune grâce aux moyens innovants du trading social. MoonXBT est basée dans les îles Caïmans et possède des bureaux dans toute l'Asie de l'Est et...

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review 2022 PrimeXBT Review Summary La bourse de crypto-monnaies PrimeXBT est une plateforme de négociation à guichet unique qui prend en charge la négociation de crypto-monnaies, de la plupart des principaux indices boursiers, des matières premières et des devises étrangères. Ils sont rapidement devenus...

MEXC 10% Réduction des frais de négociation

Pin it on Pinterest

An Efficient Guide to Crypto Leverage Trading

Leverage Trading

During your trading career, you will almost certainly deal with leverage. Even if you hold significant funds, you will want to increase them to be able to make more trades and gain greater rewards. Keep reading to learn the basics of leverage trading and tips on how to use it effectively.

What Is Leverage?

Leverage is a type of margin trading. It’s a common tool in both traditional and cryptocurrency markets. If you’ve ever traded on Forex, you won’t struggle with leverage trading in the crypto market.

You open buy and sell trades borrowing capital from a broker so that you increase the funds you can operate with.

Derivative trading can be done with limited funds. Even if you plan to trade the BTC/USD pair, you don’t need to deposit $60,000 to your trading account. However, the sum you own will determine the position size that will affect your potential income (and loss. Remember that trading doesn’t guarantee 100% winning trades). Leverage can increase your financial opportunities by up to 100 times – having $100; you can operate for $100,000.

Leverage is provided by almost all trading platforms. However, it increases the risk of financial loss. Therefore, it’s vital to find a reliable broker. The Margex platform is one that will help you operate in the highly volatile crypto market and reduce the risks.

Leverage Trading: Advantages

Here are the main reasons that make traders use leverage.

Efficient Trading

Imagine you have only $100. How much time do you need to save, at least $1,000, to open a considerable trade? As the crypto market is highly volatile, you need to react to the opportunities it offers fast. Using margin trading, you can open numerous positions fast without saving up money for months.

Diversified Portfolio

Diversification is a key to successful trading. When diversifying, you balance possible losses with potential income. You shouldn’t put all your funds in one cryptocurrency. The more funds you own, the more trades you can open and hedge the risks.

Increased Income

We have mentioned this point several times. Potential income correlates to the size of your capital – the larger your positions/number of trades, the more you can gain.

Leverage Trading: Pitfalls

Increased risks are the main pitfall you should consider when applying leverage trading. Multiplying the amount of funds you deal with, you magnify the losses you could suffer if the market turns against you. Margin trading can lead to losses exceeding your initial capital.

Leveraged trading is available for newbies and professional traders. However, it requires extra caution from beginners because they need to know how to calculate funds and losses they can bear. Nevertheless, this isn’t a reason to avoid margin trading.

Takeaway

If you want to gain more, you need to be ready to lose more. This rule applies to all aspects of finance, including leverage trading. However, leverage trading has a significant advantage – it widens your opportunities.

Disclaimer: While providing more trading opportunities for trading, leverage multiplies risks. Applying money management tools is recommended to balance potential rewards and losses.

Last updated May 27, 2022

Share this page:

Binance 10% Offer

Latest Posts

How To Buy SpiritSwap

How To Buy SpiritSwap

How To Buy SpiritSwap (SPIRIT)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy SpiritSwap?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an...

How To Buy BinaryX

How To Buy BinaryX

How To Buy BinaryX (BNX)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy BinaryX?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account on...

How To Buy Bytom

How To Buy Bytom

How To Buy Bytom (BTM)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy Bytom?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account on an...

How To Buy Pitbull

How To Buy Pitbull

How To Buy Pitbull (PIT)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy Pitbull?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account on...

How To Buy IDEX

How To Buy IDEX

How To Buy IDEX (IDEX)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy IDEX?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process. Thanks to its massive popularity,...

Top Rated Exchanges

FTX

FTX

Top Rated Brokers

Top Rated Wallets

Latest Reviews

MoonXBT Review

MoonXBT Review

MoonXBT Review 2022MoonXBT Review Summary MoonXBT is a trading platform that aims to take your investment to the moon with the innovative means of social trading. MoonXBT is based in the Cayman Islands and has offices throughout East Asia and...

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review 2022 PrimeXBT Review Summary The PrimeXBT cryptocurrency exchange is a one-stop-shop trading platform that supports trading cryptocurrencies, most major stock indices, commodities, and foreign currencies. They have quickly become...

MEXC 10% Trading Fee Discount

Pin It on Pinterest