Qu'est-ce que Dogechain ?

Dogechain

Dogechain est une nouvelle plateforme de blockchain qui permet aux utilisateurs d'établir des passerelles sur Dogecoin (DOGE) et l'utiliser pour DeFi, NFTset à d'autres fins.

Dogechain est désormais opérationnel, ce qui permet aux utilisateurs d'échanger des DOGE et de se connecter à des sites de commerce électronique. les échanges décentralisés (DEX) pour acheter des tokens nouvellement créés sur la chaîne. Selon le site officiel de Dogechain, qui dégage le même genre de vibrations idiotes, semblables à celles des mèmes, qui sont typiques de la communauté Dogecoin, les Dogecoin peuvent être utilisés pour payer les frais de gaz qui sont associés aux transactions sur Dogechain.

Les détenteurs de Dogecoin (DOGE) ont la possibilité de transférer leurs avoirs sur Dogechain en échange de Wrapped Dogecoin (wDOGE), qu'ils peuvent ensuite utiliser sur la nouvelle plateforme pour s'engager dans les applications DeFi, ainsi que dans les éventuels futurs marchés NFT, applications décentralisées (dapps) et jeux.

Toutefois, il convient de noter qu'il s'agit pas un "officiel" Projet Dogecoin. La Fondation Dogecoin a retweeté un message indiquant que ni elle ni les inventeurs originaux de la monnaie, Jackson Palmer et Billy Markus, ne participent au projet Dogechain. La déclaration a été envoyée plus tôt dans la journée. Ils précisent qu'elle n'est pas non plus liée à un explorateur de blockchain Dogecoin qui porte le même nom et que cela a été précisé.

Selon DEX Screener, les transactions sur Dogechain totalisant environ $21 million Des transactions d'une valeur de token ont eu lieu au cours des dernières vingt-quatre heures, DogeSwap étant en tête avec des transactions totalisant environ $16 millions. Des jetons tels que Doge Eat Doge (OMNOM), DogeShrek, Bourbon et PinkyDoge figurent parmi les plus précieux (PINKY).

Depuis l'introduction du réseau il y a cinq jours, les utilisateurs auraient déjà généré plus de 58 000 portefeuilles, et ils ont réalisé plus de 480 000 transactions au total, comme l'indique un tweet publié aujourd'hui par l'équipe de Dogechain.

Une série de promesses à plus long terme sont faites sur la Site web de Dogechain sur le futur airdrop attendu de DC tokens natifs pour les détenteurs de Dogecoin. Selon les promesses faites sur le site web, les utilisateurs du logiciel de trading de crypto-monnaies et d'actions Robinhood qui possèdent Dogecoin seraient également éligibles pour obtenir gratuitement des DC tokens s'ils retirent leur DOGE de l'application.

Il reste cependant à voir si ces promesses seront finalement tenues ou non. En raison des déclarations selon lesquelles les inventeurs et fondateurs originaux de Dogecoin ne sont pas actifs avec Dogechain, les utilisateurs des médias sociaux ont un niveau raisonnable de scepticisme à l'égard de la cryptocurrency.

Comment fonctionne Dogechain ?

Dogechain n'est pas un véritable réseau de niveau 2, car il n'est pas construit au-dessus de Dogecoin. Il s'agit plutôt d'un réseau distinct basé sur Polygon Edge, qui est un logiciel de blockchain personnalisé de Polygon, la sidechain Ethereum la plus populaire. Et il est compatible avec la machine virtuelle Ethereum, ce qui signifie qu'il peut exécuter des applications et des jeux conçus pour Ethereum.

L'un des objectifs les plus importants de Dogechain est d'encourager les détenteurs à participer au DeFi, au trading et à l'utilisation d'applications décentralisées. Selon ce qui est écrit sur le site web, les utilisateurs de Dogechain ont accès à une grande variété d'avantages, y compris le DeFi, les NFTs, les jeux, et plus encore ! Il est temps pour la communauté Dogechain de réaliser son plein potentiel créatif et son potentiel dans son ensemble.

Les détenteurs de DOGE peuvent faire un "pont" entre leurs avoirs DOGE actuels et le réseau Dogechain afin d'obtenir wDOGE, également connu sous le nom de DOGE enveloppé. Ils pourront alors l'utiliser sur la nouvelle plateforme Dogechain pour se connecter à des dapps DeFi tels que DogeSwap, et dans le futur, ils pourront également se connecter à des dapps NFT et de jeux.

Dogechain est maintenant en ligne et fonctionne, permettant aux utilisateurs de transférer des DOGE et de s'engager avec des échanges décentralisés pour acheter des tokens nouvellement créés sur Dogechain. Cet article a été écrit lorsque Dogechain était en ligne et actif. De plus, les transactions sur le réseau Dogechain nécessitent des frais de gaz, qui peuvent être payés en utilisant des Dogecoin.

Depuis sa création il y a une semaine, le Explorateur de blocs Dogechain montre qu'il y a eu environ 900 000 transactions effectuées, dont plus d'un tiers ont été effectuées par des employés. 71 000 adresses de porte-monnaie en cours d'utilisation. Il s'agit d'un volume d'activité considérable pour une blockchain aussi jeune. Pour mettre cela en perspective, Polygon traite environ 3 millions de transactions chaque jour.

Devriez-vous investir dans Dogechain ?

Il est intéressant de noter que Dogechain n'est pas la seule pièce de monnaie mème à tenter l'aventure, puisque son concurrent, Ethereum, basé sur token Shiba Inu (SHIB) est également prêt à lancer son réseau de mise à l'échelle de couche 2 appelé Shibarium. Si la sortie de Dogechain va certainement faire jaser et susciter des échanges dans l'espace cryptographique, ce n'est pas la seule monnaie mème qui tente l'aventure.

De plus, le fait que les personnes qui ont développé DOGE ne soient plus impliquées devrait inciter les traders et les investisseurs à la prudence. D'un autre côté, comme nous l'avons vu à plusieurs reprises dans le passé, certains individus sont impatients de trouver de nouveaux actifs sur une nouvelle chaîne lorsque l'activité commerciale minimale a été la norme. Nous en avons fait l'expérience.

Même s'il est encore tôt, on s'inquiète déjà du fait que cela pourrait s'avérer être un autre... Chaîne BNB-Ce serait un système dans lequel les développeurs pourraient facilement créer des applications et des token décentralisés. Il s'agirait d'un système dans lequel il est simple pour les développeurs de créer des applications décentralisées et des token, et dans lequel des projets de pompage et de vidage apparaîtraient chaque semaine. Néanmoins, nous sommes prêts à donner au projet le bénéfice du doute pour l'instant.

Comment utiliser Dogechain

  • Achetez Dogecoin (DOGE) sur un marché d'échange qui permet les retraits par le biais du système régulier. Réseau Dogecoin comme Binance, MEXC ou Kucoin.
  • Connectez votre porte-monnaie au Pont Dogechain (lien) et confirmez l'échange.
  • Une fois que le portefeuille de la plateforme aura reçu vos fonds, le contrat intelligent frappera le nombre correspondant d'euros. $wDOGE et les envoyer à votre Adresse de la Dogechain.
  • Le site $wDOGE apparaîtra alors dans votre portefeuille Metamask sous la rubrique Réseau Dogechain.
Dernière mise à jour Aug 17, 2022

Partagez cette page :

Binance 10% Offre

Derniers messages

Comment acheter Edoverse (ZENI)

Comment acheter Edoverse (ZENI)

Comment acheter Edoverse (ZENI) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter Edoverse ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Étape 1 : Créez un compte...

Comment acheter MetaRuffy

Comment acheter MetaRuffy

Comment acheter MetaRuffy (MR) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter MetaRuffy ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Étape 1 : Créez un compte...

Comment acheter VIDT DAO ?

Comment acheter VIDT DAO ?

Comment acheter VIDT DAO (VIDT) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter VIDT DAO ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Étape 1 : Créez un compte...

Comment acheter Aptos

Comment acheter Aptos

Comment acheter Aptos (APT) ? Une question fréquente que l'on voit souvent sur les médias sociaux de la part des débutants en crypto-monnaie est "Où puis-je acheter Aptos ?". Eh bien, vous serez heureux d'apprendre que c'est en fait un processus assez simple et direct. Étape 1 : Créez un compte sur un...

Qu'est-ce qu'une preuve de réserve ?

Qu'est-ce qu'une preuve de réserve ?

Qu'est-ce qu'une preuve de réserve ? Une preuve de réserve (PoR) est un audit indépendant réalisé par un tiers. L'objectif d'une PdR est de vérifier qu'un dépositaire possède effectivement les actifs qu'il prétend conserver pour le compte de ses...

Échanges les mieux notés

Courtiers les mieux notés

Portefeuilles les mieux notés

Dernières critiques

Critique de MoonXBT

Critique de MoonXBT

MoonXBT Review 2022MoonXBT Review Summary MoonXBT est une plateforme de trading qui vise à amener votre investissement sur la lune grâce aux moyens innovants du trading social. MoonXBT est basée dans les îles Caïmans et possède des bureaux dans toute l'Asie de l'Est et...

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review 2022 PrimeXBT Review Summary La bourse de crypto-monnaies PrimeXBT est une plateforme de négociation à guichet unique qui prend en charge la négociation de crypto-monnaies, de la plupart des principaux indices boursiers, des matières premières et des devises étrangères. Ils sont rapidement devenus...

MEXC 10% Réduction des frais de négociation

Pin it on Pinterest

What is Dogechain?

Dogechain

Dogechain is a new blockchain platform that allows users to bridge over Dogecoin (DOGE) and utilize it for DeFi, NFTs, and other purposes.

Dogechain is now up and operating, enabling users to trade DOGE and connect with decentralized exchanges (DEXs) to purchase newly created tokens on the chain. According to the official website for Dogechain, which exudes the same kind of silly, meme-like vibes that are typical of the Dogecoin community, Dogecoin may be used to pay the gasfees that are associated with transactions on Dogechain.

Dogecoin (DOGE) holders have the ability to bridge their holdings over to Dogechain in exchange for Wrapped Dogecoin (wDOGE), which they can then use on the new platform to engage with DeFi apps, as well as possible future NFT markets, decentralized applications (dapps), and games.

However, it should be noted that this is not an “official” Dogecoin project. The Dogecoin Foundation has retweeted a message which states that neither it nor the original inventors of the currency, Jackson Palmer and Billy Markus, are participating in the Dogechain project. The statement was sent earlier today. They specified that it is also unrelated to a Dogecoin blockchain explorer that has the same name and that this was made clear.

According to DEX Screener, transactions on Dogechain totaling around $21 million worth of tokens have taken place over the course of the last twenty-four hours, with DogeSwap leading the way with transactions totaling approximately $16 million. Tokens such as Doge Eat Doge (OMNOM), DogeShrek, Bourbon, and PinkyDoge are among the most valuable (PINKY).

Since the introduction of the network five days ago, users have reportedly already generated more than 58,000 wallets, and they have completed more than 480,000 transactions in total, as stated in a tweet that was posted today by the Dogechain team.

A variety of longer-term promises are made on the Dogechain website about the expected future airdrop of native DC tokens for Dogecoin holders. According to the promises made on the website, users of the cryptocurrency and stock trading software Robinhood who possess Dogecoin would also be eligible to get free DC tokens if they remove their DOGE from the app.

Whether or not those promises are ultimately kept remains to be seen, however. As a result of the statements that Dogecoin’s original inventors and founders are not active with Dogechain, users of social media have a reasonable level of skepticism about the cryptocurrency.

How does Dogechain work?

Dogechain isn’t a true layer-2 network in that it’s not built on top of Dogecoin. Instead, it’s a separate network based on Polygon Edge, which is a custom blockchain software from Polygon, the most popular Ethereum sidechain. And it’s compatible with the Ethereum Virtual Machine, which means that it can run apps and games built for Ethereum.

One of the most important goals of Dogechain is to encourage holders to participate in DeFi, trading, and the use of decentralized applications. According to what is written on the website, Dogechain users have access to a wide variety of benefits, including DeFi, NFTs, games, and more! It is time for the Doge community to realize its full creative potential and potential as a whole.

DOGE owners may “bridge” their current DOGE holdings over to the Dogechain network in order to get wDOGE, also known as wrapped DOGE. They will then be able to utilize it on the new Dogechain platform to connect to DeFi dapps such as DogeSwap, and in the future, they will also be able to connect with NFT and gaming dapps.

Dogechain is now online and functioning, enabling users to transfer DOGE and engage with decentralized exchanges to purchase newly created tokens on the Dogechain. This article was written when Dogechain was up and active. Additionally, transactions on the Dogechain network need gas costs, which may be paid for using Dogecoin.

Since its inception a week ago, the Dogechain block explorer shows that there have been approximately 900,000 transactions performed, with more than 71,000 wallet addresses being used. This is a significant amount of activity for such a young blockchain. To put it into perspective, Polygon processes around 3 million transactions every single day.

Should you invest in Dogechain?

It is interesting to note that Dogechain is not the only meme coin attempting the endeavor, as rival Ethereum-based token Shiba Inu (SHIB) is also set to launch its layer-2 scaling network called Shibarium. While the release of Dogechain is sure to get some tongues wagging and trades happening in the crypto space, it is not the only meme coin attempting the endeavor.

In addition, the fact that the people who first developed DOGE are not now involved should prompt traders and investors to err on the side of caution. On the other hand, as we have seen multiple times in the past, some individuals are eager to find new assets on a fresh chain when minimal trade activity has been the norm. This is something that we have experienced.

Even while it’s still early, there are already concerns that this may turn out to be another BNB Chain-style setup. This would be a system in which it’s simple for developers to establish decentralized applications and tokens, and in which pump-and-dump projects would appear every week. Nevertheless, we are willing to give the project the benefit of the doubt for the time being.

How to use Dogechain

  • Buy Dogecoin (DOGE) on an exchange that allows withdraws via the regular Dogecoin Network like Binance, MEXC or Kucoin.
  • Connect your wallet to the Dogechain Bridge (link) and confirm the swap.
  • Once the platform’s wallet has received your funds, the smart contract will mint the corresponding number of $wDOGE and send them to your Dogechain address.
  • The $wDOGE will then show up in your Metamask wallet under the Dogechain network.
Last updated Aug 17, 2022

Share this page:

Binance 10% Offer

Latest Posts

How To Buy SpiritSwap

How To Buy SpiritSwap

How To Buy SpiritSwap (SPIRIT)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy SpiritSwap?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an...

How To Buy BinaryX

How To Buy BinaryX

How To Buy BinaryX (BNX)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy BinaryX?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account on...

How To Buy Bytom

How To Buy Bytom

How To Buy Bytom (BTM)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy Bytom?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account on an...

How To Buy Pitbull

How To Buy Pitbull

How To Buy Pitbull (PIT)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy Pitbull?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account on...

How To Buy IDEX

How To Buy IDEX

How To Buy IDEX (IDEX)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy IDEX?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process. Thanks to its massive popularity,...

Top Rated Exchanges

FTX

FTX

Top Rated Brokers

Top Rated Wallets

Roobet

Latest Reviews

MoonXBT Review

MoonXBT Review

MoonXBT Review 2022MoonXBT Review Summary MoonXBT is a trading platform that aims to take your investment to the moon with the innovative means of social trading. MoonXBT is based in the Cayman Islands and has offices throughout East Asia and...

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review 2022 PrimeXBT Review Summary The PrimeXBT cryptocurrency exchange is a one-stop-shop trading platform that supports trading cryptocurrencies, most major stock indices, commodities, and foreign currencies. They have quickly become...

MEXC 10% Trading Fee Discount

Pin It on Pinterest