Ce que la dernière mise à jour Ethereum signifie pour ETH

Mise à niveau Ethereum

Ethereum (ETH) s'est distingué des autres crypto-monnaies en étant le premier à mettre en œuvre des applications décentralisées (DApps). Au sein de la blockchain Ethereum, le deuxième plus grand réseau de blockchain, les utilisateurs d'ETH peuvent développer des contrats intelligents, acheter des NFT et effectuer des paiements numériques dans le monde entier. Ils peuvent également interagir avec des milliers de DApps et faire du commerce. ETH en USD de leurs maisons.

Si tous ces cas d'utilisation de l'ETH ont fait monter en flèche sa capitalisation boursière, certaines préoccupations ont été soulevées. Certains de ces problèmes sont la consommation d'énergie et l'augmentation des frais de gaz causés par l'augmentation du trafic réseau.

Si vous avez suivi Ethereum, vous avez probablement entendu parler de Ethereum 2.0 / ETH Merge comme d'une mise à jour de Ethereum 1.0. Les questions suivantes se posent : en quoi diffère-t-elle de la version initiale de Ethereum, et que présage-t-elle ?

Des questions telles que "y aura-t-il une pièce ETH différente ?" et "y aura-t-il désormais deux blockchains Ethereum distinctes ?" suscitent de nombreuses spéculations. Cela n'a rien d'étrange, même pour les personnes qui connaissent bien la blockchain. Cet article répond à la plupart des questions concernant la fusion et vous aide à comprendre comment elle vous affecte.

Comparaison entre Ethereum et Ethereum 2.0

Avant la fusion (ou Ethereum 2.0), Ethereum utilisait le protocole PoW (Proof-of-Work) pour confirmer les transactions. Cependant, avec l'arrivée de la fusion, l'ETH utilise désormais le protocole PoS (Proof-of-Stake). Ce changement devrait permettre de réduire les besoins énergétiques de la blockchain de 99,9%, ce qui représente un écart considérable. Il lancera également une toute nouvelle ère pour Ethereum et, par conséquent, pour l'ensemble de l'industrie cryptographique.

Il n'est pas facile de quantifier l'enthousiasme et les attentes que ce changement a suscités dans le secteur de la crypto-monnaie. De nombreux utilisateurs/soutiens de crypto sont optimistes et pensent qu'il contribuera à redorer le blason de la crypto auprès des sceptiques. Ils pensent également qu'il renforcera l'efficacité de l'écosystème massif de Ethereum.

Que signifie la fusion Ethereum ?

La fusion est une mise à niveau de Ethereum 1.0 qui utilise un algorithme de consensus de preuve d'enjeu pour valider les transactions par jalonnement. Elle facilite la fusion du réseau principal de Ethereum avec la couche 2, qui fonctionne avec le nouveau cadre de consensus. Il s'agit d'un plan qui était en préparation depuis six ans.

Le processus mining utilisé pour vérifier chaque transaction Ethereum avant son enregistrement sur le réseau général de la blockchain consomme énormément d'électricité. Le cadre de jalonnement (PoS) de Ethereum remplace le concept de preuve de travail, dans lequel les crypto miner utilisent de puissants ordinateurs et algorithmes pour résoudre des hachages. Dans ce contexte, les hachages signifient (fonctions numériques complexes).

L'effet de la fusion Ethereum sur les mineurs et la consommation d'énergie

Les systèmes de preuve de travail consomment généralement une énorme quantité d'électricité. Bitcoin mining, par exemple, consomme habituellement plus de 127 térawattheures de courant continu par an (TWh). C'est plus que la consommation totale d'énergie de la Norvège.

Avec la preuve de travail, Ethereum a consommé à peu près la même énergie que la Finlande par an, ce qui a entraîné une empreinte carbone comparable à celle de la Suisse. Cependant, Ethereum devrait réduire ses émissions de carbone de 99,9% avec la fusion, s'attaquant ainsi à l'un des principaux défauts des crypto-monnaies.

Comme dit précédemment, Ethereum avait vérifié les nouvelles transactions sur le technologie de la blockchain en utilisant un protocole PoW. Il fallait donc que des "miner" résolvent des hachages à la hâte en utilisant une énorme puissance de calcul. Ces miner sont ensuite récompensés en crypto.

Cependant, cette procédure de fonctionnement n'est possible que lorsque les miner sont connectés à une alimentation en énergie. Cette situation a posé des problèmes d'évolutivité pour les Ethereum en raison de la congestion du réseau/des transactions, de l'augmentation des frais de transfert et du ralentissement des taux de traitement. Tous ces problèmes rendent le réseau trop coûteux pour les petites transactions et rendent la mise à l'échelle difficile pour les transactions plus importantes.

La solution Proof of Stake (PoS) nécessite la mise en jeu de "validateurs" (un cache d'éther tokens, par exemple). Cela leur permettra d'être choisis pour vérifier les transactions en crypto-monnaies et d'obtenir des récompenses. Plus un validateur fait de mises, plus il a de chances de gagner la récompense. Cependant, tous les autres jalons gagnent des intérêts, ce qui rend le jalonnement similaire à l'achat d'obligations ou d'actions sans opérations de calcul.

L'effet de mise à niveau sur la décentralisation

La décentralisation est le concept selon lequel la prise de décision et la réglementation doivent être distribuées, contrairement à l'autorité consolidée généralement centralisée des institutions financières. Bien que ce concept ait toujours fait partie intégrante des objectifs de Ethereum, l'utilisation d'un protocole de preuve de travail (PoW) le rend difficile à atteindre. Bien que le cadre ait été conçu pour encourager la décentralisation, des individus ou des sociétés ayant accès à une énorme puissance informatique ont monopolisé mining et en ont profité.

Le passage à un cadre de preuve d'enjeu permettra aux acteurs Ethereum de la marché des crypto-monnaies de répartir les transactions entre un ensemble plus large et plus diversifié de validateurs. Cet objectif sera atteint en réduisant les frais généraux habituellement nécessaires à la participation et en diminuant les frais par des améliorations de l'efficacité.

Cependant, certaines préoccupations subsistent ; le montant minimum requis pour devenir un validateur est de 32 éthers (ETH), un prix élevé pour la plupart des utilisateurs et des particuliers. investir dans les crypto-monnaies. Une façon de contourner ce problème est de combiner les fonds dans un pool de pari pour répondre aux exigences.

Il est 100% certain que la Fusion délivrera son potentiel de transformation supposé. Certaines possibilités de mise à l'échelle que les partisans anticipent ne seront pas révélées avant la Purge, la Verge, la Surge et la Splurge. Il s'agit de mises à niveau de la Fusion garanties par Vitalik Buterin (PDG de Ethereum) qui pourraient ne pas être disponibles avant 2023.

Effet de la fusion Ethereum sur le prix, la sécurité, la réglementation et les autres crypto-monnaies

Les crypto-monnaies, comme les actions, peuvent être très volatiles, ce qui signifie que les prix sont sujets à des changements rapides. Par conséquent, le prix de Ethereum fluctuera après la fusion en raison de la spéculation. D'autres crypto-monnaies proof-of-stake comme Solana et Polkadot pourraient également être influencées.

Certains experts juridiques ont laissé entendre que l'utilisation d'un protocole de preuve d'enjeu augmente le risque que Ethereum soit classé comme sécurité non autorisée. Puisque les validateurs opèrent ensemble pour valider les transactions en anticipant une récompense, cela peut être considéré comme une "entreprise commune". Cependant, cela pourrait placer Ethereum dans une zone grise réglementaire. D'autres experts estiment que cela ne suffit pas pour que la SEC engage une action en justice.

Bien que Buterin affirme que la fusion rende le réseau Ethereum plus sûr, certains experts pensent que c'est le contraire. Cela est dû au concept des attaques par relecture. Les attaques par relecture se produisent lorsque des escrocs enregistrent un contrat sur l'ancienne chaîne de Ethereum, puis le rejouent sans autorisation sur la nouvelle blockchain.

Effet de la fusion sur les entreprises traditionnelles

Les entreprises conventionnelles qui ont abandonné leur adoption de la crypto en raison de ses initiatives énergivores pourraient reconsidérer leur décision à cause de la fusion. Ce n'est pas seulement à cause de Prix Ethereum mais aussi des projets cryptographiques standard de type proof-of-stake. Cela ne manquera pas de renforcer la réputation et la base d'utilisateurs de l'industrie de la crypto.

Les protocoles de preuve de travail pourraient être adoptés sur d'autres blockchains. Toutefois, certains fervents partisans de Ethereum 1.0 ont l'intention de rester fidèles à la blockchain PoW. De même, les startups construites autour de la crypto mining qui ont abandonné le processus de Ethereum pourraient envisager de faire la transition.

Les mineurs imaginent une stratégie de hard-fork en réseau pour séparer le code et préserver une chaîne indépendante. Ce n'est pas nouveau - en 2016, certains utilisateurs ont essayé ce processus pour conserver un prototype original de Ethereum. Cependant, ce mouvement n'aura probablement pas d'impact significatif sur la blockchain, à moins que les principales plateformes ne le reconnaissent. Par exemple, OpenSea, la plus grande place de marché en ligne pour les NFT, a déclaré qu'elle adopterait uniquement le protocole PoS de Ethereum.

Conclusion

Le fait que Ethereum, une crypto-monnaie majeure, ait été mise à niveau afin d'établir les bases d'un meilleur écosystème est un énorme accomplissement. Cette mise à niveau efficace et sécurisée peut à elle seule provoquer une transformation majeure pour le secteur du Web3.

Le nouvel enthousiasme suscité par la perception du public parmi les autres options d'évolutivité pourrait attirer davantage d'investissements de capital-risque. La transition très attendue de Ethereum vers des protocoles de preuve d'enjeu a certainement insufflé un nouvel optimisme et un potentiel technique à l'industrie de la cryptographie.

Dernière mise à jour Sep 26, 2022

Partagez cette page :

Binance 10% Offre

Derniers messages

Que sont les contrats perpétuels (PERPS) ?

Que sont les contrats perpétuels (PERPS) ?

Les contrats perpétuels, également connus sous le nom de swaps perpétuels ou simplement "perps", sont un type de contrat dérivé qui permet aux traders de spéculer sur le prix d'un actif particulier sans avoir à posséder physiquement le...

Qu'est-ce que le Wash Trading en Crypto ?

Qu'est-ce que le Wash Trading en Crypto ?

Qu'est-ce que le Wash Trading en Crypto.Le Wash Trading est une forme de manipulation de marché dans laquelle un trader achète et vend un titre dans le but de créer une activité artificielle sur le marché. Ceci est fait dans le but de tromper les autres participants du marché....

Qu'est-ce que le Crypto Fear & Greed Index ?

Qu'est-ce que le Crypto Fear & Greed Index ?

Qu'est-ce que le Crypto Fear & Greed Index ? Le Fear & Greed Index est un outil utilisé pour mesurer le sentiment des investisseurs. Il est basé sur une échelle de 0 à 100, une valeur de 0 indiquant une peur extrême et une valeur de 100 une avidité extrême. L'indice...

Qu'est-ce que le Metaverse ?

Qu'est-ce que le Metaverse ?

Qu'est-ce que le Metaverse ? Le métavers est un espace collectif virtuel partagé, créé par la convergence du réel et du virtuel. C'est un concept qui a été exploré dans la science-fiction pendant de nombreuses années, mais il devient de plus en plus pertinent...

Échanges les mieux notés

Courtiers les mieux notés

Portefeuilles les mieux notés

Roobet

Dernières critiques

Critique de MoonXBT

Critique de MoonXBT

MoonXBT Review 2022MoonXBT Review Summary MoonXBT est une plateforme de trading qui vise à amener votre investissement sur la lune grâce aux moyens innovants du trading social. MoonXBT est basée dans les îles Caïmans et possède des bureaux dans toute l'Asie de l'Est et...

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review 2022 PrimeXBT Review Summary La bourse de crypto-monnaies PrimeXBT est une plateforme de négociation à guichet unique qui prend en charge la négociation de crypto-monnaies, de la plupart des principaux indices boursiers, des matières premières et des devises étrangères. Ils sont rapidement devenus...

MEXC 10% Réduction des frais de négociation

Pin it on Pinterest

What the Latest Ethereum Upgrade Means For ETH

Ethereum Upgrade

Ethereum (ETH) has distinguished itself from other cryptocurrencies by being the first to implement decentralized applications (DApps). Within the Ethereum blockchain, the second-biggest blockchain network, ETH users can develop smart contracts, purchase NFTs, and make digital payments globally. They can also interact with thousands of DApps and trade ETH to USD from their homes.

While all these ETH use cases have caused its market cap to skyrocket, some concerns were raised. Some of these issues are power consumption and the increased gas fees caused by the increased network traffic.

If you’ve been following Ethereum, then you’ve probably heard about Ethereum 2.0 / ETH Merge as an upgrade on Ethereum 1.0. The next questions are, how does it differ from the initial Ethereum, and what does it portend?

Questions such as “will there be a different ETH coin?” and “will there be two distinct Ethereum blockchains now?” are causing much speculation. This is not strange, even for blockchain-savvy individuals. This article answers most questions regarding the Merge and helps you understand how it affects you.

Comparing Ethereum and Ethereum 2.0

Before the Merge (or Ethereum 2.0), Ethereum used PoW (Proof-of-Work) protocol to confirm transactions. However, with the onboarding of the Merge, ETH now utilizes the PoS (Proof-of-Stake) protocol. This change hopes to reduce the blockchain’s energy demands by 99.9%, a huge differential. It will also launch a brand-new era for Ethereum and, consequently, the entire crypto industry.

It isn’t easy to quantify how much enthusiasm and expectations this shift has elicited in the crypto industry. Many crypto users/supporters are optimistic that it will help to restore crypto’s reputation among skeptics. They also believe it will boost the efficiency of Ethereum’s massive ecosystem.

What Does Ethereum Merge Mean?

The Merge is an upgrade of Ethereum 1.0 that utilizes a proof-of-stake consensus algorithm to validate transactions through staking. It facilitates Ethereum’s main network to merge with layer 2, which operates with the new consensus framework. This is a plan that had been in the works for six years.

The mining process used to verify every Ethereum transaction before registering on the general blockchain network consumes enormous electricity. Ethereum’s staking framework (PoS) substitutes the proof-of-work concept, in which crypto miners use powerful computers and algorithms to solve hashes. Hashes in this context mean (complex numerical functions).

The Effect of Ethereum Merge on Miners and Power Consumption

Proof-of-work systems typically use up a tremendous amount of electricity. Bitcoin mining, for example, usually consumes over 127 terawatt-hours of DC power per year (TWh). That is more than Norway’s total energy usage.

With proof-of-work, Ethereum consumed roughly the same energy as Finland used yearly, resulting in a carbon footprint comparable to Switzerland’s. However, Ethereum should decrease its carbon emission by a staggering 99.9% with the Merge, tackling one of cryptocurrency’s major flaws.

As previously said, Ethereum had verified new transactions on the blockchain technology using a PoW protocol. This required “miners” to solve hashes hurriedly using enormous computing power. These miners are then rewarded in crypto.

However, this operation procedure is only possible when the miners are connected to an energy supply. This has posed scalability setbacks for Ethereum through network/transaction congestion increasing transfer fees, and decelerated processing rates. All these issues are making the network too costly for smaller transactions and making scaling challenging for larger ones.

Proof of Stake (PoS), as a solution, necessitates “validators” to stake (a cache of ether tokens, for example). This will allow them to be chosen to verify crypto transactions and get rewards. The more stakes a validator makes, the better their chances of winning the reward. However, all others staked will earn interests, making staking similar to purchasing bonds or stocks without computing operations.

The Upgrade Effect on Decentralization

Decentralization is the concept that decision-making and regulation should be distributed, contrary to financial institutions’ typically centralized consolidated authority. While this concept has always been integral to Ethereum’s objectives, using a proof-of-work (PoW) protocol makes it difficult to attain. Although the framework was designed to encourage decentralization, individuals or corporations with access to huge computer power have monopolized mining and profited from it.

Switching to a proof-of-stake framework will enable Ethereum players in the cryptocurrency market to distribute transactions across a broader and more diverse set of validators. This will be achieved by lowering the usually needed overhead for participation and lowering fees through efficiency improvements.

However, some concerns still exist; the minimum amount required for staking to become a validator is 32 ether (ETH), a high price for most users and individuals investing in cryptocurrency. One way to beat this is by individuals combining funds in a staking pool to meet the requirements.

It is 100% certain if the Merge will deliver its supposed transformation potential. Some scaling possibilities that supporters anticipate will not be revealed until after the Purge, Verge, Surge, and Splurge. These are Merge upgrades guaranteed by Vitalik Buterin (Ethereum CEO) that might not be forthcoming until 2023.

Effect of Ethereum Merge on Price, Security, Regulation, and other Cryptocurrencies

Cryptocurrency, like stocks, can be highly volatile, meaning prices are subject to quick changes. Therefore, Ethereum’s price will fluctuate after the Merge due to speculation. Other proof-of-stake cryptocurrencies like Solana and Polkadot could be influenced as well.

Some legal experts have implied that using a proof-of-stake protocol increases the risk of Ethereum being classified as unlicensed security. Since validators operate together to validate transactions anticipating a reward, it may be viewed as a “common enterprise.” However, this might place Ethereum in a regulatory gray area. Other experts speculate that this is inadequate for the SEC to initiate a lawsuit.

Although Buterin claims that the Merge makes Ethereum’s network more secure, some experts believe the opposite is true. This is due to the concept of replay attacks. Replay attacks occur when scammers record a contract on Ethereum’s old chain and then rehash it without authorization on the new blockchain.

Effect of the Merge on Traditional Businesses

Conventional businesses that have discontinued their crypto adoption due to its energy-guzzling initiatives might be reconsidering because of the Merge. This is not just because of Ethereum price but also standard proof-of-stake crypto projects. This will surely boost the crypto industry’s reputation and user base.

Proof-of-work protocols might be adopted on other blockchains. However, some avid supporters of Ethereum 1.0 intend to stick with the PoW blockchain. Also, startups built around crypto mining that have dropped Ethereum’s process might consider transitioning.

Miners are devising a network hard-fork strategy to separate the code and preserve an independent chain. This is not new – in 2016, some users tried this process to retain an original prototype of Ethereum. However, this move will not likely significantly impact the blockchain unless major platforms recognize it. For example, OpenSea, the biggest online marketplace for NFTs, has stated that it will adopt Ethereum’s PoS protocol only.

Conclusion

It is a huge accomplishment that Ethereum, a major cryptocurrency, has been upgraded to establish the foundations for a better ecosystem. This efficient and secure upgrade alone may cause a major transformation for the Web3 sector.

The new enthusiasm buoyed in public perception amongst other options for scalability could further attract VC investments. Ethereum’s much-anticipated transition to proof-of-stake protocols has surely infused a boost of fresh optimism and technical potential into the crypto industry.

Last updated Sep 26, 2022

Share this page:

Binance 10% Offer

Latest Posts

How To Buy Hooked Protocol (HOOK)

How To Buy Hooked Protocol (HOOK)

How To Buy Hooked Protocol (HOOK)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy Hooked Protocol?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1:...

How To Buy Edoverse (ZENI)

How To Buy Edoverse (ZENI)

How To Buy Edoverse (ZENI)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy Edoverse?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account...

How To Buy MetaRuffy

How To Buy MetaRuffy

How To Buy MetaRuffy (MR)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy MetaRuffy?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account...

How To Buy VIDT DAO?

How To Buy VIDT DAO?

How To Buy VIDT DAO (VIDT)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy VIDT DAO?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account...

How To Buy Aptos

How To Buy Aptos

How To Buy Aptos (APT)?A common question you often see on social media from crypto beginners is “Where can I buy Aptos?” Well, you’ll be happy to hear it is actually quite a simple and straightforward process.  Step 1: Create an account on an...

Top Rated Exchanges

Top Rated Brokers

Top Rated Wallets

Latest Reviews

MoonXBT Review

MoonXBT Review

MoonXBT Review 2022MoonXBT Review Summary MoonXBT is a trading platform that aims to take your investment to the moon with the innovative means of social trading. MoonXBT is based in the Cayman Islands and has offices throughout East Asia and...

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review

PrimeXBT Review 2022 PrimeXBT Review Summary The PrimeXBT cryptocurrency exchange is a one-stop-shop trading platform that supports trading cryptocurrencies, most major stock indices, commodities, and foreign currencies. They have quickly become...

MEXC 10% Trading Fee Discount

Pin It on Pinterest