Simplecryptoguide.com

Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier ?

Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier - Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier ?

Les graphiques en chandelier sont devenus la norme pour la plupart des traders actifs. Contrairement aux graphiques en ligne ou à barres, les graphiques en chandelier fournissent cinq points de données (ouverture, haut, bas, clôture et variation) pour vous aider à évaluer instantanément le sentiment du marché. Vous pouvez également examiner des combinaisons de chandeliers pour déterminer les changements d'humeur du marché qui pourraient déboucher sur des opportunités de négociation. Tous les traders devraient avoir une compréhension approfondie de ces graphiques pour maximiser leurs chances de réussite.

Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier ?

Un graphique en chandelier est un type de graphique financier qui représente graphiquement les mouvements de prix d'un actif pour une période donnée. Comme son nom l'indique, il est composé de chandeliers, chacun représentant la même période de temps. Les chandeliers peuvent représenter pratiquement n'importe quelle période, de quelques secondes à plusieurs années. 
Les graphiques en chandelier datent du 17e siècle environ. Leur création en tant qu'outil graphique est souvent attribuée à un négociant en riz japonais appelé Homma. Ses idées sont probablement à l'origine de ce que l'on appelle aujourd'hui le graphique en chandelier moderne. Les découvertes de Homma ont été affinées par de nombreuses personnes, et notamment par Charles Dowl'un des pères de la modernité analyse technique.

Si les graphiques en chandelier peuvent être utilisés pour analyser d'autres types de données, ils sont surtout employés pour faciliter l'analyse des marchés financiers. Utilisés correctement, ce sont des outils qui peuvent aider les traders à évaluer la probabilité des résultats dans le mouvement des prix. Ils peuvent être utiles car ils permettent aux traders et aux investisseurs de se forger leurs propres idées sur la base de leur analyse du marché.

Comment fonctionnent les graphiques en chandelier ?

Les points de prix suivants sont nécessaires pour créer chaque chandelier :

  1. Ouvrir - Le premièrement le prix de transaction enregistré de l'actif dans cette période particulière.
  2. Haut - Le le plus haut le prix de transaction enregistré de l'actif dans cette période particulière.
  3. Faible - Le le plus bas le prix de transaction enregistré de l'actif dans cette période particulière.
  4. Fermer - Le dernier le prix de transaction enregistré de l'actif dans cette période particulière.
Chandelier ouvert fermé - Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier ?

Collectivement, cet ensemble de données est souvent appelé les valeurs OHLC. La relation entre l'ouverture, le haut, le bas et la fermeture détermine l'aspect du chandelier.

La distance entre l'ouverture et la fermeture est appelée le corps, tandis que la distance entre le corps et le haut/bas est appelée la mèche. ou l'ombre. La distance entre le haut et le bas de la bougie est appelée l'amplitude du chandelier. 

Comment lire les graphiques en chandelier

De nombreux traders considèrent que les graphiques en chandeliers sont plus faciles à lire que les graphiques en barres et en lignes plus conventionnels, même s'ils fournissent des informations similaires. Les graphiques en chandelier peuvent être lus d'un seul coup d'œil et offrent une représentation simple de l'action des prix. 

En pratique, un chandelier montre la bataille entre les haussiers et les baissiers pendant une certaine période. En général, plus le corps est long, plus la pression d'achat ou de vente a été intense pendant la période mesurée. Si les mèches de la bougie sont courtes, cela signifie que le plus haut (ou le plus bas) de la période mesurée était proche du prix de clôture.

La couleur et les paramètres peuvent varier avec les différents outils graphiques, mais en général, si le corps est vert, cela signifie que l'actif a clôturé plus haut qu'il n'a ouvert. Le rouge signifie que le prix a baissé pendant la période mesurée et que la clôture a été inférieure à l'ouverture. 

Certains chartistes préfèrent utiliser des représentations en noir et blanc. Ainsi, au lieu d'utiliser le vert et le rouge, les graphiques représentent les mouvements à la hausse par des bougies creuses et les mouvements à la baisse par des bougies noires.

Binance 10 - Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier ?

Ce que les graphiques en chandelier ne vous disent pas

Si les chandeliers sont utiles pour vous donner une idée générale de l'action des prix, ils ne fournissent pas forcément tout ce dont vous avez besoin pour une analyse complète. Par exemple, les chandeliers ne montrent pas en détail ce qui s'est passé dans l'intervalle entre l'ouverture et la fermeture, mais seulement la distance entre ces deux points (ainsi que les prix les plus élevés et les plus bas).

Par exemple, si les mèches d'un chandelier nous indiquent le haut et le bas de la période, elles ne peuvent pas nous dire lequel s'est produit en premier. Néanmoins, dans la plupart des outils graphiques, l'horizon temporel peut être modifié, ce qui permet aux traders de zoomer sur des horizons temporels inférieurs pour obtenir plus de détails.

Les graphiques en chandeliers peuvent également contenir beaucoup de bruit de marché, en particulier lorsqu'il s'agit de graphiques sur des échelles de temps inférieures. Les bougies peuvent changer très rapidement, ce qui peut rendre leur interprétation difficile.

Chandeliers de Heikin-Ashi

Jusqu'à présent, nous avons abordé ce que l'on appelle parfois le graphique en chandeliers japonais. Mais il existe d'autres façons de calculer les chandeliers. La technique Heikin-Ashi est l'une d'entre elles.

Heikin-Ashi signifie "barre moyenne" en japonais. Ces graphiques en chandelier reposent sur une formule modifiée qui utilise des données de prix moyen. L'objectif principal est de lisser l'action des prix et de filtrer le bruit du marché. En tant que telles, les bougies Heikin-Ashi permettent de repérer plus facilement les tendances du marché, les modèles de prix et les éventuels renversements de tendance.

Les traders utilisent souvent les bougies Heikin-Ashi en combinaison avec les chandeliers japonais pour éviter les faux signaux et augmenter les chances de repérer les tendances du marché. Les bougies Heikin-Ashi vertes sans mèche inférieure indiquent généralement une forte tendance à la hausse, tandis que les bougies rouges sans mèche supérieure peuvent indiquer une forte tendance à la baisse.

Si les chandeliers Heikin-Ashi peuvent être un outil puissant, comme toute autre technique d'analyse technique, ils ont leurs limites. Puisque ces bougies utilisent des données de prix moyen, les modèles peuvent prendre plus de temps à se développer. De plus, elles ne montrent pas les écarts de prix et peuvent masquer d'autres données de prix.

La formule Heikin-Ashi

Les graphiques en chandelier normaux sont composés d'une série de bougies d'ouverture-hauteur-bas-clôture (OHLC) séparées par une ligne de démarcation. séries chronologiques. La technique Heikin-Ashi partage certaines caractéristiques avec les graphiques en chandelier standard, mais utilise une formule modifiée de close-open-high-low (COHL) :

La formule Heikin Ashi - Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier ?

Construction du graphique

Le graphique de Heikin-Ashi est construit comme un Un graphique en chandelier ordinaire, sauf que la formule de calcul de chaque barre est différente, comme indiqué ci-dessus. La série temporelle est définie par l'utilisateur, en fonction du type de graphique souhaité, tel que des intervalles quotidiens, horaires ou de cinq minutes. Les jours de baisse sont représentés par des bougies pleines, tandis que les jours de hausse sont représentés par des bougies vides. Ces derniers peuvent également être colorés par la plateforme graphique, de sorte que les jours de hausse sont blancs ou verts, et les jours de baisse sont rouges ou noirs, par exemple.

Exemple de chandelier - Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier ?
Exemple de Heiken Ashi - Qu'est-ce qu'un graphique en chandelier ?

Il y a quelques différences à noter entre les deux types de graphiques, et elles sont illustrées par les graphiques ci-dessus. Heikin-Ashi a un aspect plus lisse parce qu'il prend essentiellement une moyenne du mouvement. Avec le graphique Heikin-Ashi, les bougies ont tendance à rester rouges pendant une période de mouvement. tendance à la baisse et vert lors d'une Les chandeliers normaux alternent les couleurs même si le prix évolue de manière dominante dans une seule direction. 

L'échelle des prix est également à noter. Le prix actuel indiqué sur un graphique en chandelier normal sera également le prix actuel de l'actif, et cela correspond à l'échelle de prix de l'actif. fermeture du site le prix de la bougie (ou le prix actuel si la barre n'est pas fermée). Comme Heikin-Ashi prend une moyenne, le prix actuel de la bougie peut ne pas correspondre au prix auquel le marché se négocie réellement. Pour cette raison, de nombreuses plates-formes graphiques affichent deux prix sur l'axe Y : un pour le calcul du Heiken-Ashi et un autre pour le prix actuel de l'actif.

Réflexions finales

Les graphiques en chandelier sont l'un des outils les plus fondamentaux pour tout trader ou investisseur. Ils fournissent non seulement une représentation visuelle de l'action du prix d'un actif donné, mais offrent également la possibilité d'analyser les données dans différentes périodes.

Une étude approfondie des graphiques et des modèles de chandeliers, associée à un esprit d'analyse et à une pratique suffisante, peut éventuellement donner aux traders un avantage sur le marché. Cependant, la plupart des traders et des investisseurs s'accordent à dire qu'il est également important de considérer d'autres méthodes, telles que analyse fondamentale.

Pin it on Pinterest

Simplecryptoguide.com

What Is A Candlestick Chart?

Candlestick Chart 500x286 1 - What Is A Candlestick Chart?

Candlestick charts have become the default for most active traders. Unlike line or bar charts, candlestick charts provide five data points (open, high, low, close and change) to help you instantly assess market sentiment. You can also look at combinations of candlesticks to determine changes in market sentiment that could lead to trading opportunities. All traders should have an in-depth understanding of these charts to maximize their odds of success.

What is a candlestick chart?

A candlestick chart is a type of financial chart that graphically represents the price moves of an asset for a given timeframe. As the name suggests, it’s made up of candlesticks, each representing the same amount of time. The candlesticks can represent virtually any period, from seconds to years. 
Candlestick charts date back to about the 17th century. Their creation as a charting tool is often credited to a Japanese rice trader called Homma. His ideas were likely what provided the foundation for what is now used as the modern candlestick chart. Homma’s findings were refined by many, most notably by Charles Dow, one of the fathers of modern technical analysis.

While candlestick charts could be used to analyze any other types of data, they are mostly employed to facilitate the analysis of financial markets. Used correctly, they’re tools that can help traders gauge the probability of outcomes in the price movement. They can be useful as they enable traders and investors to form their own ideas based on their analysis of the market.

How do candlestick charts work?

The following price points are needed to create each candlestick:

  1. Open — The first recorded trading price of the asset within that particular timeframe.
  2. High — The highest recorded trading price of the asset within that particular timeframe.
  3. Low — The lowest recorded trading price of the asset within that particular timeframe.
  4. Close — The last recorded trading price of the asset within that particular timeframe.
Candlestick open close - What Is A Candlestick Chart?

Collectively, this data set is often referred to as the OHLC values. The relationship between the open, high, low, and close determines how the candlestick looks.

The distance between the open and close is referred to as the body, while the distance between the body and the high/low is referred to as the wick or shadow. The distance between the high and low of the candle is called the range of the candlestick. 

How to read candlestick charts

Many traders consider candlestick charts easier to read than the more conventional bar and line charts, even though they provide similar information. Candlestick charts can be read at a glance, offering a simple representation of price action. 

In practice, a candlestick shows the battle between bulls and bears for a certain period. Generally, the longer the body is, the more intense the buying or selling pressure was during the measured timeframe. If the wicks on the candle are short, it means that the high (or the low) of the measured timeframe was near the closing price.

The color and settings may vary with different charting tools, but generally, if the body is green, it means that the asset closed higher than it opened. Red means that the price moved down during the measured timeframe, so the close was lower than the open. 

Some chartists prefer to use black-and-white representations. So instead of using green and red, the charts represent up movements with hollow candles and down moves with black candles.

Binance 10 - What Is A Candlestick Chart?

What candlestick charts don’t tell you

While candlesticks are useful in giving you a general idea of price action, they may not provide all you need for a comprehensive analysis. For instance, candlesticks don’t show in detail what happened in the interval between the open and close, only the distance between the two points (along with the highest and lowest prices).

For example, while the wicks of a candlestick do tell us the high and low of the period, they can’t tell us which one happened first. Still, in most charting tools, the timeframe can be changed, allowing traders to zoom into lower timeframes for more details.

Candlestick charts can also contain a lot of market noise, especially when charting lower timeframes. The candles can change very quickly, which can make them challenging to interpret.

Heikin-Ashi candlesticks

So far, we have discussed what is sometimes referred to as the Japanese candlestick chart. But, there are other ways to calculate candlesticks. The Heikin-Ashi Technique is one of them.

Heikin-Ashi stands for “average bar” in Japanese. Such candlestick charts rely on a modified formula that uses average price data. The main goal is to smooth out price action and filter out market noise. As such, Heikin-Ashi candles can make it easier to spot market trends, price patterns, and possible reversals.

Traders often use Heikin-Ashi candles in combination with Japanese candlesticks to avoid false signals and increase the chances of spotting market trends. Green Heikin-Ashi candles with no lower wicks generally indicate a strong uptrend, while red candles with no upper wicks may point to a strong downtrend.

While Heikin-Ashi candlesticks can be a powerful tool, like any other technical analysis technique, they do have their limitations. Since these candles use averaged price data, patterns may take longer to develop. Also, they don’t show price gaps and may obscure other price data.

The Heikin-Ashi Formula

Normal candlestick charts are composed of a series of open-high-low-close (OHLC) candles set apart by a time series. The Heikin-Ashi technique shares some characteristics with standard candlestick charts but uses a modified formula of close-open-high-low (COHL):

The Heikin Ashi Formula - What Is A Candlestick Chart?

Constructing the Chart

The Heikin-Ashi chart is constructed like a regular candlestick chart, except the formula for calculating each bar is different, as shown above. The time series is defined by the user, depending on the type of chart desired, such as daily, hourly, or five-minute intervals. The down days are represented by filled candles, while the up days are represented by empty candles. These can also be colored in by the chart platform, so up days are white or green, and down days are red or black, for example.

Candlestick example - What Is A Candlestick Chart?
Heiken Ashi Example - What Is A Candlestick Chart?

There are a few differences to note between the two types of charts, and they’re demonstrated by the charts above. Heikin-Ashi has a smoother look because it is essentially taking an average of the movement. There is a tendency with Heikin-Ashi for the candles to stay red during a downtrend and green during an uptrend, whereas normal candlesticks alternate color even if the price is moving dominantly in one direction. 

The price scale is also of note. The current price shown on a normal candlestick chart will also be the current price of the asset, and that matches the closing price of the candlestick (or current price if the bar hasn’t closed). Because Heikin-Ashi is taking an average, the current price on the candle may not match the price at which the market is actually trading. For this reason, many charting platforms show two prices on the Y-axis: one for the calculation of the Heiken-Ashi and another for the current price of the asset.

Closing thoughts

Candlestick charts are one of the most fundamental tools for any trader or investor. They not only provide a visual representation of the price action for a given asset, but also offer the flexibility to analyze data in different timeframes.

An extensive study of candlestick charts and patterns, combined with an analytical mindset and enough practice may eventually provide traders with an edge over the market. Still, most traders and investors agree that it’s also important to consider other methods, such as fundamental analysis.

Pin It on Pinterest